Connaître ou obtenir un numéro RCR / numéro ISIL

sudoc
Attribution de n° RCR et ISIL
Connaître ou obtenir un numéro RCR / numéro ISIL

Comment savoir si ma bibliothèque dispose d'un numéro RCR / numéro ISIL ? Si ce n'est pas le cas, comment en obtenir un ?

Les bibliothèques et établissements documentaires des réseaux Sudoc et Sudoc-PS sont répertoriés dans le Répertoire des Centres de Ressources (RCR) : http://www.sudoc.abes.fr/DB=2.2 

Le Répertoire des Centres de Ressources donne accès à une notice mentionnant : le numéro RCR de chaque bibliothèque, un descriptif de ses collections et services ainsi que ses coordonnées.

Les bibliothèques ne faisant pas partie des réseaux Sudoc / Sudoc PS mais possèdant un numéro RCR (ISIL) sont référencées dans le répertoire du Catalogue Collectif de France mis en oeuvre par la BnF et accessible à cette adresse : https://ccfr.bnf.fr

Si la bibliothèque recherchée ne figure pas dans le répertoire du CCFr, c'est qu'elle ne possède probablement pas de n° RCR. Dans ce cas, il convient d'en faire la demande sur ce guichet d'assistance en précisant les informations nécessaires à sa création : ville, département, type d'établissement, nom de la bibliothèque, intitulé court souhaité (limité à 32 caractères).