ABESstp est le guichet d'assistance mis à la disposition des professionnels et du public par l'Agence Bibliographique de l'Enseignement Supérieur.
Vous êtes sur le guichet dédié au moteur de recherche "theses.fr".

 MODE D'EMPLOI

  1. consultez les différentes FAQ contextuelles (navigation par domaines ou utilisation du moteur de recherche)

  2. posez votre question en complétant le formulaire en ligne

 Une réponse vous sera fournie selon les engagements qualité définis par la charte de l'assistance du guichet ABESstp.

 

ALERTES (à jour au 19/09/19)

VOIR LA DISPONIBILITÉ DES APPLICATIONS ** VOIR LA DISPONIBILITÉ DES WEBSERVICES

Les interventions techniques majeures sur la base du Sudoc ont été menées à bien... mais ont demandé plus de temps que prévu.
Le problème identifié a été résolu, et la dernière intervention, une réindexation de la base, a été lancée ; elle se déroulera sur toute la matinée.
Nous vous demandons encore un peu de patience, et de ne surtout pas travailler dans le Sudoc avant le feu vert de l'Abes.
Nous vous informerons de nouveau cet après-midi (avec, espérons-le, de bonnes nouvelles...).

 

  • WinIBW : 3 dysfonctionnements constatés, en cours de résolution
  • - l'envoi de mail lors de demande de PEB (en fichier attaché et non plus dans le corps du message)
    - pas d'affichage du PPN dans les alertes de création de doublon probable
    - modes novices et semi-expert indisponibles sur base de test et d'exercices
  • Ne pas modifier pas les mots de passe dans WinIBW des identifiants utilisés pour Colodus et Cidemis, 
  • COLODUS : création de données locales impossible, erreur dans le numéro d'exemplaire (e01) attribué automatiquement  : analyse des problèmes en cours
  • STAR : statistiques inaccessibles via Webstats 
  • WinIBW : dysfonctionnement des limitations de recherche PAY et LAN : résolution en cours
  • le service "fusion monographies - publications en série" n'est plus assuré par l'ABES jusqu'à nouvel ordre. Les demandes des établissements doivent être mises en stand-by.
  • le domaine "catalogage des ressources continues" du guichet "Sudoc (espace pro)" est définitivement fermé ; les questions doivent être posées sur les listes de diffusion professionnelles concernées.

 

Rechercher dans la FAQ

Accès direct au formulaire de demande d'assistance.