Vous êtes sur le Guichet d'Assistance de l’application Colodus gérée par l'Agence Bibliographique de l'Enseignement Supérieur (ABES).
Colodus est une application professionnelle qui permet la gestion d'exemplaires des notices bibliographiques du catalogue Sudoc.
Elle s’adresse aux responsables des centres régionaux du Sudoc-PS ainsi qu'à tous les acteurs du réseau Sudoc-PS habilités à intervenir sur les données d'exemplaires de leur bibliothèque.

 MODE D'EMPLOI

  1. consultez les différentes FAQ contextuelles (navigation par domaines ou utilisation du moteur de recherche)

  2. posez votre question en complétant le formulaire en ligne

 

 Une réponse vous sera fournie selon les engagements qualité définis par la charte de l'assistance du guichet ABESstp. 

ALERTES (à jour au 07/12/17)
  • STAR : délai entre validation finale et envoi de l'AR du CINES : résolution en cours
  • WinIBW : dysfonctionnement de la limitation de recherche PAY : résolution en cours
  • le service "fusion monographies - publications en série" n'est plus assuré par l'ABES jusqu'à nouvel ordre. Les demandes des établissements doivent être mises en stand-by.
  • le domaine "catalogage des ressources continues" du guichet "Sudoc (espace pro)" est provisoirement fermé ; les questions peuvent être posées sur les listes de diffusion professionnelles concernées.

À NOTER : PENDANT LES CONGÉS DE NOEL :

  • L'ABES SERA FERMÉE LES MARDIS 26 DECEMBRE ET 2 JANVIER : PAS D'ASSISTANCE CES JOURS-LÀ
  • ARRET DES TRANSFERTS RÉGULIERS SUDOC DU  22/12 au 07/01 (inclus)
  • INTERRUPTION DU SERVICE 'EXPORTS A LA DEMANDE' DU 20/12 au 07/01 (inclus)

Rechercher dans la FAQ

Accès direct au formulaire de demande d'assistance.