ABESstp est le guichet d'assistance mis à la disposition des professionnels et du public par l'Agence Bibliographique de l'Enseignement Supérieur. Ce guichet est à votre disposition pour toute question, toute demande d'intervention ou tout problème rencontrés lors de l'utilisation des applications ou des services gérés par l'ABES.

 MODE D'EMPLOI

  1. consultez les différentes FAQ contextuelles (navigation par domaines ou utilisation du moteur de recherche)

  2. posez votre question en complétant le formulaire en ligne

 

 Une réponse vous sera fournie selon les engagements qualité définis par la charte de l'assistance du guichet ABESstp.

  Ce guichet ABES com est réservé aux  : 

  • commandes de brochures (voir la liste) et demandes d'abonnement à Arabesques
  • questions concernant les Journées ABES, le site web de l'ABES ou les blogs professionnels (voir la liste),
  • pour toute modification d'adresse ou d'interlocuteur dans vos établissements (direction, présidence...),

 

ALERTES (à jour au 19/07/17)
  • Transferts réguliers Sudoc : arrêt estival du 24/07 au 20/08
  • Exports à la demande Sudoc : fermeture estivale du service du 31/07 au 01/09
  • En raison des congés d'été, le délai de traitement des questions pourrait être plus long que d'habitude. Merci de votre compréhension.

 Jusqu'à nouvel ordre :  

  • SUDOC : la gestion des fusions "monographies - publications en série" n'est plus assurée par l'ABES jusqu'à nouvel ordre. Les demandes des établissements doivent être mises en stand-by.
  • SUDOC : le domaine "catalogage des ressources continues" est provisoirement fermé ; les éventuelles questions peuvent être posées sur les listes de diffusion professionnelles.

Rechercher dans la FAQ

Accès direct au formulaire de demande d'assistance.