Le pôle « ADELE »  (Achat de documentation électronique) s’occupe d’une double activité au sein de l’Agence. La première, menée depuis 2001, consiste à gérer les groupements de commandes de ressources électroniques en étroite collaboration avec le consortium Couperin. La seconde, plus récente puisque liée à la mission confiée fin 2010 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, est l’acquisition de licences nationales.

L'ABES, gère les groupements de commandes suivants : Marché CAIRN, Marché CAS, Marché DALLOZ, Marché DOCTRINAL, Marché EBSCO, Marché ELSEVIER, Marché JSTOR, Marché JURISCLASSEUR, Marché LAMYLINE, Marché PROQUEST.

 MODE D'EMPLOI

  1. consultez les différentes FAQ contextuelles (navigation par domaines ou utilisation du moteur de recherche)

  2. posez votre question en complétant le formulaire en ligne et en sélectionnant le domaine correspondant au produit ou à l'éditeur scientifique sur lequel porte la question

 

 Une réponse vous sera fournie selon les engagements qualité définis par la charte de l'assistance du guichet ABESstp.

 

L'Abes en séminaire

L'ABES sera fermée les jeudi 28 et vendredi 29 septembre. En effet, en vue de la rédaction du prochain projet d'établissement quinquennal de l'Agence, l'ensemble du personnel est invité à deux journées de réflexion collective. Il s'agira en confrontant expériences et points de vue afin de définir les lignes directrices du projet pour les années à venir.

En conséquence, pendant ces deux journées, il n'y aura ni standard ni réponse à assistance.

Pour info (au 20/09/2017)

  • SELF-SUDOC : dysfonctionnements en cours de réparation depuis le 18/09
  • le service "fusion monographies - publications en série" n'est plus assuré par l'ABES jusqu'à nouvel ordre. Les demandes des établissements doivent être mises en stand-by.
  • le domaine "catalogage des ressources continues" du guichet "Sudoc (espace pro)" est provisoirement fermé ; les questions peuvent être posées sur les listes de diffusion professionnelles concernées.

Rechercher dans la FAQ

Accès direct au formulaire de demande d'assistance.