commande WinIBW pour extraire une liste de PPN

sudocpro
WinIBW : Dysfonctionnements
commande WinIBW pour extraire une liste de PPN

Comment extraire la liste de n°PPN des notices constituant un lot de réponse, pour obtenir sur mon ordinateur un fichier ne contenant que les n° PPN de ces notices ?

La première étape consiste à élaborer la requête dans WinIBW. Il faut utiliser tous les critères de recherches pertinents, notamment les limitations par type de document (exemple : recherche de périodiques uniquement / recherche de périodiques électroniques uniquement). Voir pour cela le chapitre sur les limitations dans le manuel "Interrogation professionnelle".

La deuxième étape consiste à télécharger les notices constituant ce lot de réponse sous forme de n° PPN uniquement. Il faut utiliser pour cela la commande TEL, suivie du n° de lot de réponse, suivie du code "PPN".

Exemple : si le lot de réponse concerné est le lot "S3", la commande sera TEL S3 PPN.

Attention, si le lot contient beaucoup de notices, le téléchargement sera long ! Il est conseillé dans ce cas de constituer de plus petits lots de réponses, et de les télécharger tour à tour.  Lorsque le téléchargement est terminé, un message de WinIBW l'indique. Pour compléter ces consignes, voir le chapitre "Comment sauvegarder un résultat de recherche" du manuel "Interrogation professionnelle".

La troisième étape consiste à récupérer sur son ordinateur la liste des n° PPN. Tout résultat d'une opération de téléchargement, avec la commande TEL, vient alimenter un fichier "download.txt" qui se créé automatiquement lors de la première opération, et s'incrèmente ensuite des résultats de chaque téléchargement suivant. Ce fichier se récupère sous C:\oclcpica\WinIBW30\Profiles\[nom de l'utilisateur].

Il est possible de modifier l'emplacement par défaut de ce fichier, pour le placer ailleurs (sur le bureau, par exemple) : la modification de cet emplacement se fait dans WinIBW > Menu Options > Préférences > Bloc Généralités > cadre "Chemin" pour la fonctionnalité "Téléchargement".