peut-on passer par WinIBW pour une demande de PEB à la Bibliothèque Royale du Danemark

sudocpro
Prêt entre bibliothèques (PEB)
peut-on passer par WinIBW pour une demande de PEB à la Bibliothèque Royale du Danemark

Bonjour,

est-il possible de saisir une demande de PEB, à adresser à la Bibliothèque Royale du Danemark, directement dans WinIBW ?

Non, il n'est pas possible d'utiliser WinIBW pour une demande de PEB à la Bibliothèque Royale du Danemark.

Cependant, l'ABES a signé en avril 2011 avec la bibliothèque royale du Danemark une convention encadrant la mise à disposition de codes d'accès au module de PEB via l'interface publique du Sudoc. Désormais, grâce à cet accord, Copenhague est en mesure, à l'instar des bibliothèques du Sudoc-PS, d'effectuer des demandes de PEB aux bibliothèques du réseau Sudoc à partir d'une recherche dans le catalogue.
La convention prévoit la réciprocité de ce service.
Très concrètement, pour vos établissements, cela signifie :
- que vous pouvez, si vous le souhaitez, demander les codes pour accéder au service similaire de la bibliothèque royale du Danemark.
- que si vous acceptez d'appliquer la gratuité à la fourniture de documents, Copenhague en fera de même.
La signature conjointe d'une lettre d'agrément entre votre établissement et Copenhague officialisera les termes de votre accord.
Pour tout renseignement, votre interlocuteur en charge du PEB à Copenhague : Poul Erlandsen ( poer[arobase]kb[point]dk).

Ces opérations terminées, votre bibliothèque pourra lancer des demandes de PEB à la Bibliothèque Royale du danemark, non pas dans WinIBW, mais directement dans leur propre système.