Demander la correction d'une notice me concernant dans le catalogue

sudoc
Erreur dans une notice
Demander la correction d'une notice me concernant dans le catalogue

Je constate une erreur ou je désire faire rectifier des informations me concernant dans une notice du catalogue. Exemples :

  • Patronyme mal orthographié : Dupont au lieu de Dupond
  • Date de naissance : erronée ou visibilité non souhaitée
  • ...

Comment faire pour que les modifications attendues soient apportées ?

 

 

Les notices du catalogue sont rédigées par les catalogueurs des bibliothèques du réseau, qui possèdent le document décrit. Seuls ces bibliothécaires peuvent faire les vérifications, document en main, et les corrections éventuelles qui s'imposent.

Pour demander une correction, il vous faut donc contacter directement la bibliothèque signalant ce document. S'il y en a plusieurs sélectionnez celle de votre choix dans la liste des localisations.

Un courrier type proposé sur le site de la CNIL peut vous être utile pour exprimer dans les formes attendues votre demande de rectification (veillez à joindre copie d'un justificatif d'identité pour valider votre légitimité à demander ces rectifications) :

http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/Vos_libertes/lettre%20type%20courrier%20de%20suppression.pdf

 

Pour connaître les coordonnées d'une bibliothèque à partir de la notice détaillée :

 

 

  • cliquez sur "où trouver ce document ?" ( situé au dessus de la notice) : vous obtenez la liste des bibliothèques qui possèdent ce document
  • sélectionnez la bibliothèque dont vous voulez connaître les coordonnées en cliquant sur le "+" (situé devant l'intitulé de chaque bibliothèque) 
  • dans la rubrique "Bibliothèque" , cliquez à nouveau sur le lien correspondant à l'intitulé de la bibliothèque pour obtenir sa fiche descriptive complète (numéros de téléphone et/ou courriels).
    Pour vous aider voir la copie d'écran ci-dessous :

 

 

 

Bien cordialement,
La Cellule Assistance